Facebook n’est plus un simple réseau social, il est  aujourd’hui un moyen de communication mais plus encore de marketing. Voici mes conseilles pour réussir son marketing sur Facebook.

#1 Etre présent instantanément

De plus en plus personnes contact via les réseaux sociaux afin d’avoir des informations pour, cela qu’il vous faut être réactif aux questions des abonnées et cela le plus rapidement possible. De plus n’oubliez pas de répondre aux commentaires sous vos publications.

Si les mêmes questions vous sont posées en boucle, à longueur de temps, il vous suffit de créer une FAQ (Foire aux Questions) reprenant les questions les plus poser. Ainsi vous dirigeront vos clients vers votre FAQ pour des résultats plus rapides.

#2 Optez pour des boutons call to action

Un call to action c’est quoi ?

C’est un bouton qui nous encourage à effectuer une action. Comme prendre un rendez-vous, faire une inscription, laisser un commentaire… C’est tout simplement est un outil marketing sur lequel nous sommes tous déjà passées au moins une fois.

En fonction de votre secteur d’activité, optez pour un call to action le plus intéressant possible.

  • Si vous vendez un produit, alors un bouton « Acheter » sera le plus recommander.
  • Si vous souhaitez attirer de nouveaux abonnés, alors un bouton « S’abonner » sera le plus recommander.
  • Si vous souhaitez inscrire de nouveau participant à un event, alors un bouton « Inscription » sera le plus recommander.

#3 Publier à des heures régulière

Dans mon dernier article, je vous donnez les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2020.

Effectivement pour que votre contenue soit vu par le plus de personnes possible, il faut que vous soyez en accord temps avec eux. Pour cela il vous faut poster à des heures régulières. Si vous possédez une page Facebook Professionnelle, dans la partie statistique, vous pourrez voir les moments de connexion de vos abonnées et ainsi vous faire une petite idée des moments les plus fructueux.

N’hésitez pas à aller le lire afin d’en savoir plus sur les heures auxquelles publier.

#4 Publiez régulièrement du contenu

Je ne cesserai pas de vous le dire mais il faut animer votre page, en effet c’est comme cela que  les visiteurs vont rendre compte de votre présence. Publiez du contenu en rapport avec votre domaine mais pas que. Soyez au courant de l’actualité et faite à partager car trop se focaliser sur son milieu peut-être lassant.

N’oubliez pas de remettre à la une d’ancien sujet vous concernant. Votre dernier évent a été un grand succès et vous êtes même apparue sur un article de journal. Alors repartager là, afin de remémorer les faits à vos abonnées.

#5 Choisissez une photo de couverture attirante.

Beaucoup de personnes oublient que la photo de couverture est un bon moyen pour se faire remarquer. De plus vous pouvez la personnalise comme bon vous semble, en fonction des thèmes de l’année ou encore avec des thèmes d’événements mondiaux…

#6 Une image vaut mieux que mille mots

Vous le savez, une image peut partager plus d’infos  qu’un long texte rempli de faute d’orthographe. Pour cette raison, focalisez-vous sur les images que vous allez partager, veillez à ce qu’elles soient compréhensibles, et qu’elle résume concrètement votre penser. Ajoutez y un lien afin que vos clients puissent se diriger vers votre but. Il ne faut pas les laisser sans suite.

#7 Photo de profil avec votre logo

En ajoutant votre logo comme photo de profil, vous donnez une identité sur qui vous êtes et aussi sur ce que vous faites. Cette photo de profil sera présente sur chacune de vos pages, de vos publications et sera présente lors des résultats de recherche. Adaptez votre image à un format léger afin qu’elle ne soit pas trop lourde et plus rapidement charge able.

#8 Informer vos abonnées sur vous

Effectivement, beaucoup de pages Facebook sont intéressantes et professionnelles mais ils leur manquent des infos, ne faites pas cette erreur. Sur Facebook, vous avez la possibilité d’en dire davantage sur votre parcours, votre expérience etc…, Facebook possède une rubrique à propos qui vous laisse la possibilité de tout nous raconter, alors ne laissez pas l’occasion filer sous votre nez.

#9 Vérifier votre compte / page Facebook

Faites vérifier votre compte / page Facebook afin de garantir une certaine crédibilité auprès de vos potentiels clients. Les visiteurs pourront voir que vous êtes un vrai compte à l’aide de la pastille bleu qui marquera votre profil.

#10 Promotionner son compte Facebook

Si vous possédez un site internet ou une chaîne Youtube, je vous recommande vivement de faire la promotion de votre page Facebook sur vos autres « domaines ». Cela vous permettra de toucher un plus grand nombre de « potentiels clients » et par la même occasion de faire la promotion de tous vos réseaux, les uns avec les autres. De plus, si vous ne savez pas comment promouvoir une marque sur Facebook, n’hésitez pas à cliquer juste ici !

#11 Réaliser des live sur Facebook

Beaucoup d’entre vous oublient cette fonctionnalité de Facebook. Les live vous permettent d’échanger en direct avec votre communauté. Ce qui est un autre moyen de promouvoir votre page sans devoir vous répétez dans vos publications. N’oubliez pas que tout le monde ne se rejoint pas le live en même temps, pour cela qu’il est intéressant de répéter le sujet et ce qui a été partagé depuis le début en quelques mots.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à les utiliser à votre guise afin d’en tirer les meilleurs résultats possibles. Votre but est de toucher VOS cibles, gagner en notoriété et d’accroître l’audience de votre page Facebook.